Índice
Le Structure de l’Homme (1)
Grupo Elron
Sección Autoconocimiento y Salud - Índice de la sección - Explicación y guía de lectura de la sección

Il existe une version en espagnol et en anglais.

Le cerveau et la pensée sont simplement des machines. Celui qui pense est l’esprit. Le fait de croire que le cerveau et la pensée sont ceux qui pensent (comme soutiens la Psychiatrie) est quelque chose aussi absurde que confondre le hardware et le software de l’ordinateur avec la personne qui l’opère. En plus, l’esprit a besoin ni de cerveau ni de pensée pour penser, puisque celui-ci est sa fonction inhérent.

 

 

 

La découverte de l’âme humaine

 

 Text-to-speech YouTube

“Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine”. Teilhard de Chardin

 

“L’homme n’a pas une âme, mais l’âme a un homme”(2). J. Conrad Lewis.

 

“Autrefois l’homme savait qu’il avait une âme. Il aurait été impressionné si quelqu’un lui aurait dit que dans le futur un livre serais écrit pour lui informer, comme une découverte scientifique, qu’il avait cette âme”(3).

 

 

Il est connu scientifiquement que l’homme se compose de trois parties: 1) Thetan (âme ou Moi Supérieur), 2) Pensée et 3) Corps.

 

Le thetan est certainement l’entité supérieur de ces trois parties, puisque sans l’âme le corps aurait ni d’activité ni de pensée, tandis que sans un corps ou une pensée, l’âme continue ayant activité et vie.

 

Dans ce cas, il est mieux parler directement de l’esprit: l’esprit 100% est l’être qui n’est pas incarné.

 

Le terme Thetan a été utilisé pour parler de l’âme ou Moi Supérieur. Il est plus approprié d’utiliser ce terme pour éradiquer la conception erronée que l’homme “a” une âme: l’homme “est” cette âme.

 

Le mot Thetan provient de la lettre Grecque theta qui, en electroencephalographie, indique un rythme cérébral plus lent et prédomine dans le niveau de la perception extrasensorielle.

 

Dans l’univers physique, un 10% de notre esprit anime notre corps et notre pensée. L’autre 90% se trouve dans un plan de vibration supérieur, celui que nous connaissons comme monde spirituel.

 

Quand nous ne sommes plus incarnés, nous suivons vivant comme un esprit, puisque celui-ci est immortel.

 

La communication avec quelconque Thetan (90%) ou l’esprit (100%) est possible à travers de la télépathie médiumnique.

 

Le Thetan (âme, Moi Supérieur ou comme vous voulez l’appeler) a été découvert du siècle dernier et aujourd’hui constitue un fait scientifique irréfutable.

 

En plus, la seule guérison valable est celle qui réhabilite le Thetan (ce processus est en course maintenant, mais à travers ni de la Médecine ni aucune de ses branches).

 

Nomenclature

 

Les dénominations des diverses parties de l’esprit sont:

 

  1. L’esprit proprement dit: c’est l’esprit 100%, c’est-à-dire, quand il ne se trouve pas incarné.
  2. Tethan (âme ou Moi Supérieur): c’est l’esprit 90%, c’est-à-dire, quand il se trouve incarné.
  3. Le mental analytique: c’est l’esprit 10%, c’est-à-dire, le Penseur dans l’univers physique, puisque son 90% qui reste dans son propre plan supraphysique se communique parfois avec le 10% de manière directe, bien qu’ils se trouvent dans une connexion continue.

 

La mal appelée “mort” est seulement la réunion du 90% avec le 10%.

 

Nous appelons “Mental Analytique” à l’esprit incarné 10% parce que pour savoir, il faut analyser avec antériorité. Par contre, le Thetan ou l’esprit n’ont pas besoin d’analyser pour savoir: ils savent directement car ils sont des concepts.

 

Information complémentaire: Sur notre structure, esprit

 

 

Notes du traducteur:

  1. Le Structure de l’Homme” a été développée du siècle dernier et après par  JorgeOlguín (à travers de l’orientation de son thetan Johnakan-Ur-El), qui a exprimé que seulement un 10% de l’énergie de notre esprit incarne dans notre corps physique. Cette information n’était pas connue avant l’an 1997, la même année que le Prof. Jorge Olguín a commencé à écrire son livre “Le Ciel Répond” (El Cielo Responde). Le Mental Réactif Impulsif et Le Mental Réactif Dépressif étaient aussi inconnus parce que le seul Mental Réactif connu était l’Automatique. Dans le passé, il n’avait pas d’information sur comme les engrammes se sont implantés dans notre corps, car la croyance générale était qu’ils étaient implantés au niveau cellulaire. En plus, dans une session médiumnique de 2007, le thetan de Jorge Olguín a exprimé que les engrammes physiques se sont toujours implantés au niveau génétique, dans une “trace” appelé Locus. Par conséquent, un engramme pourrait même modifier la partie physique d’un individu. Les engrammes conceptuels étaient aussi inconnus, ce qui exprime aujourd’hui pour quoi beaucoup de personnes qui se supposent Clair “tombent” encore fois dans des échelles tonales baisses.
  2. J’ai fait la traduction de ces pensées à cause de la difficulté de trouver des traductions précédentes.
  3. Idem. à (2).